Un peu de couture pour mon garçon

Publié le par Melinou

Bien que les bouquins de couture soient malheureusement plus adressés aux filles on peut toujours réussi à trouver des modèles qui vont bien aux petits mecs. Du coup, avec un tissu sur lequel on avait craqué avec ma mère dans la petite boutique du village j'ai fait une tunique à mon bonhomme et pas de doute c'est bien pour un garçon !! Cette tunique est faite sur le modèle de la tunique boutonnée des Intemporels Enfants, mais je n'ai pas mis les boutons exprès, ça fait plus petit homme je trouve !


Désolée pour la qualité de la photo, à la lumière électrique ça rend moins bien et le soleil est bien caché derrière les nuages !!



Je me suis bien amusée, je commence à apprécier les points déco de ma machine !! Et la double aiguille c'est sympa, mais il faut juste ne pas se tromper de sens pour la couture hihi. Du coup le bas de la tunique, que j'ai fini par une fente de chaque côté, j'ai eu droit à découdre un petit bout parce que je n'avais pas réfléchi avant !! Au niveau des finitions je trouve que d'avoir mis en valeur la forme de la parmenture ça fait un petit plus :)

Bon et mantenant la voici portée par son heureux propriétaire :


Cette tunique tombe pile poil !! Je crois que pour cet été je lui ferais un pantalon en lin chocolat, ça devrait faire une ensemble sympa, mais l'animal n'est pas facile à habiller autrement qu'en jeans, donc on verra d'ici !

Bon et maintenant, qu'est ce que je vais faire ???

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AbraKaDabra 12/04/2009 10:19

Je viens de cécouvrir ton blog via le site des fans de citronille et j'ai beaucoup apprécié tes petites réals. Bravo pour ta dernière tunique pour ton loulou, elle est superbe.