Une robe trapèze transformée en tunique

Publié le par Melinou



Ce tissu vert j'ai craqué dessus il y a 3 ans de ça, j'en ai pris bcp (à l'époque je ne faisais pas de couture, je demandais à maman) et maintenant que j'ai plongé dedans j'ai eu envie de me faire un petit truc. Mais l'inconvénient de ce joli tissu vert, c'est qu'il est transparent alors bof pour moi. Du coup, mis avec ce orange je trouvais l'association sympa alors je me suis lancée.
J'ai pris le patron de la robe trapèze des Intemporels bébés, j'ai pris l'ampleur 2 ans, la longueur 6 mois pour le vert et la longueur 12 mois pour le orange.
Au lieu d'une parmenture mon tissu orange est devenu une doublure longue, avec petit point déco pour la finition.
J'ai pas mal galéré pour le montage parce que je n'ai pas repris les indications du bouquin. Comme j'assemble à la surjeteuse et que je n'étais pas parti dans le bon ordre, au lieu de découdre je coupais carrément le surjet (quel massacre lol) et du coup j'ai perdu en ampleur (ouf Citronille ça taille grand).
Là où c'est le plus gênant en fait ce sont les bretelles, c'est du pil poile, mais bon ça passe bien sur un body donc s'il fait chaud cet été sans rien ça passera nickel.

Enfin bref, la voici portée, finalement c'est pas tant la cata que ça ^^


Petite précision, les 2 épaisseurs ne sont reliées que par le col + bretelles, sur le même principe de la parementure en fait. Au départ je voulais élastiquer sur les côtés pour que la doublure remonte et faire un petit effet mais zhom, qui en général ce contente de faire "Ouai" a donné son avis en disant "Non c'est parfait comme ça", du coup j'ai écouté son précieux conseil, vu qu'il s'est intéressé à la chose ;)

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est ravissant ! je retiens l'idée, bravo !
Répondre
M
....je disais donc avant d'avoir été couper ...bises, magalie !
Répondre
M
c'est vrai que c'est super chouette !! j'adore le mannequin et la tunique !
Répondre
M
adorable ! la robe et la petite fille ;-)
Répondre
F
Super jolie .... et l'idée de la parementure longue c'est extra ... ca rend vraiment bien :)
Répondre