Je n'avais rien à me mettre ce matin

Publié le par Melinou

Et oui des fois le matin on se dit : "Tiens je ne sais pas quoi me mettre". Et puis un tissu vous fait de l'oeil et voilà que tout deviens limpide ! Ce matin j'avais juste envie d'une nouvelle Susanne, en plus ajustée :) Et voilà la résultat :


Bon cette fois je n'ai pas suivi scupruleusement le patron, j'ai fait quelques modifs à savoir, retirer 4,5cm sur le patron soit 4 fois cette mesure en moins sur la totalité donc 18cm en moins tout de même, et sur le conseil de citrocopines j'ai rallongé l'empiècement du dos pour un meilleur tombé des manches. Et bien voilà ce que ça donne :


Sur la précédente j'avais doublé les empiècements, là je ne l'ai pas fait et je regrette un peu, parce que je trouvais que ça tombait mieux, mais bon ça le fait bien quand même !!!

J'ai 2 autres patrons qui attendent d'être testé, une robe/tunique pour moi (Meg) et une tunique pour les loulous (Constantin) mais j'ai aussi envie de faire un autre petit ensemble à ma filleule que je vais voir (pour la première fois !!!) dimanche, donc je ne sais pas encore, le choix va être difficile et le temps risque de me manquer.

On verra bien, ce sera la surprise ;)

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurélia+Baz'art 24/04/2009 01:47

Jolie, elle te va bien !!

milival 23/04/2009 13:38

merci pour tes conseils, il ne me reste plus qu'à acheter le patron!!! bises

Melinou 23/04/2009 13:12

Si je suivais les mensurations données par le patron il aurait fallut que je me fasse un 46... Alors j'ai pris la taille je fais en général 42 pour que la poitrine passe et c'est nickel, ce que je te conseille c'est de trouver un vieux drap et de faire une essai complet dedans, pour la première que j'ai fait c'était un reste de tissu donc pas grave si perdu en fait.
Voilou :)
Merci en tout cas !

milival 23/04/2009 09:46

coucou! citro-copine toute neuve, je trouve ta suzanne très chouette!!
moi je fais un 46, et avec des vêtement amples comme ça, on me demande souvent "c'est pour quand?"!!
à ton avis, il faudrait que je prenne quelle taille pour avoir à peu près le même rendu que toi?
bises