Une brassière printanière à souhait

Publié le par Melinou


Il faisait moche ajd, mais c'est pas une raison pour oublier que c'est le printemps ! Ca m'a inspiré cette petite brassière faite sur le modèle de la brassière à manches raglan et encolure volantée que j'ai remplcé par du biais parce que les volans c'est pas mon truc. Et dans le dos j'ai préféré des pressions que des boutons, parce que la miss qui n'a que 2 mois fait déjà un bon gabarit mais passe quand même son temps allongée donc ce sera plus confortable !
Elle est en taille 6 mois, donc pour ma filleule, je n'avais pas assez de tissu pour faire tellement plus grand de toute façon, mais j'ai bien cette forme et du coup je pense que je ferais la tunique avec ce type de manches des Intemporels Enfants pour ma puce :)


Le bouton rouge c'est une coccinelle, parce que sa maman adooore les coccinelles (Milie j'en ai encore plein des boutons comme ça :)).

Publié dans Couture

Commenter cet article

castor_polux4 28/04/2009 21:24

Cette brassière est superbe, les détails sont vraiment géniaux !

Melinou 28/04/2009 20:43

Merci :)
Alors, le chemin de la cocc' c'est à la machine mais la prochaine fois sur un vêtement de cette taille je pense que je ferais à la main, ce sera plus joli !
La fleur est en feutrine fixée en point arrière avec du coton DMC 2 brins (à la main donc) et le croquet lui à la machine aussi :)
Voilou :)

mu2ailes 28/04/2009 20:17

C'est très joli et quel travail ! Tu as rajouté les "détails" à la main ? Car ma machine très basique a déjà du mal à faire des boutonnières alors les appliqués... j'ose pas essayer. Pourtant ça me plaît bien ! Et "le chemin" jusqu'à la coccinelle... à la main ou autre méthode ? Bizzzz