Susanne façon "Ethnique"

Publié le par Melinou

Bon je ne sais pas si on peut appeler ça "ethnique" mais c'est un peu ce que ça m'évoque donc... Voici la bête :


J'ai fait une modif. supplémentaire par rapport à celle que j'ai fait précédemment. J'ai enlevé environ 2cm de hauteur de manche pour éviter que celle ci ne glisse de trop, c un peu mieux mais je porterais tout de même un caraco dessous !
Pour la faire, j'ai utilisé du lin crème, du coton imprimé de chez Magalie et pour la déco c'est en fait un Sergé marron sur lequel j'ai mis un point déco de ma machine à coudre (cf détail) et le rendu est vraiment sympa ! Enfin je trouve ^^

Pour voir les petits détails de fabrication suffit de regarder dessous :)


Et pour la voir portée encore en dessous ;)



Ce que je regrette avec ce modèle c'est qu'on paraît très vite femme enceinte, ce sont les fronces qui donnent cet effet là, et c'est amplifié par le lin qui est raide? J'ai 2 autres Susanne de prévues, une pour ma maman et une pour ma meilleure amie. La première sera en jersey et l'autre en coton léger, à voir pour le rendu donc :)

Publié dans Couture

Commenter cet article

Melinou 27/05/2009 22:24

Merci bcp !!

magalie 27/05/2009 21:44

tu as vraiment le don de mettre les tissus en valeur ! et en plus tu es douée en scrap ! quand je dis que mes clientes ont du talent je ne me trompe pas !! c'est super beau !
mag ( et oui encore moi .....je prends un peu de temps pour visiter les blogs ce soir....)

Aurélia+Baz'art 16/05/2009 09:32

Super jolie cette susanne, j'aime beaucoup ton choix de tissus !!

AbraKaDabra 15/05/2009 23:10

Franchement je la trouve plutôt réussi et je ne trouve vraiment pas qu'elle fasse femme enceinte, peut-être parce que j'aime les vêtements un peu ample (et confortable). Pour moi c'est challenge réussi!!!