Une Susanne pour Milie

Publié le par Melinou

On peut dire que j'aime bcp ce modèle et du coup ça déteind un peu sur mon entourage. Du coup, ma Milie jolie m'a demandé de lui en faire une ! Alors hier nous sommes allé faire les magasins de tissus, on a tapé dans ceux qui étaient tout juste arrivé et hier soir et ce matin j'ai fait en sorte qu'elle puisse repartir de la maison avec une nouvelle robe à ce mettre.
Oui, cette fois c'est la version robe que j'ai tenté :) Donc, pour la demoiselle qui qui fait un 36 en haut j'ai pris le patron 36 duquel j'ai retiré12cm en largeur, j'ai allongé l'empiècement du dos, j'ai rogné 2cm sur la largeur pour que les épaules tiennent bien sans élastique. Les empiècements ont été doublés pour y glisser un joli croquet rose pour effet champêtre. Un petit point déco pour finir les manches et l'ourlet du as est à environ 5 cm pour souligner le tout :)
Bon allé, j'arrête les explications, place aux photos :




Mademoiselle est contente et a "signé" pour une petite soeur (on parle bien de couture là hein ;)). Donc à venir prochainement encore une Susanne mais pour moi je vais me lancer dans la couture d'une Meg pour changer !!

Publié dans Couture

Commenter cet article