Dites le avec des fleurs !!

Publié le par Melinou

Aujourd'hui c'est la fête des mamans !!

Alors forcément, ce jour là la plupart du temps on offre des fleurs ! Alors oui, les fleurs c'est beau, ça sent bon tout ça, mais ça fane et le bouquet est très vite oublié !

Du coup, en gardant le thème des fleurs j'ai fait un petit qqchose pour ma maman :


Oui bon, c'est un début mais c'est un peu brouillon tout ça... Voyons ce que ça peut donner :


Ahhh, un petit passage dans la MAC, quelques brins de coton DMC et des jolis boutons en nacre et c'est déjà mieux mais peut mieux faire quand même !!


Et voilàààà ! Le pot est en feutrine, et la déco est en point avant avec du coton DMC. Le tout est fixé sur un chassis un peu encré sur les bords pour faire son petit effet. Comme Maman travaille aujoud'hui (Election oblige) je n'ai pas tenu et je lui ai offert hier, elle l'a tout de suite accroché et en a profité pour mettre à côté les papillons bricolés par les enfants pour la fête des Grand-Mères et son bout de mur est transformé :


Une vraie famille d'artistes je vous le dis !!

En prime, hier c'était l'anniversaire de ma gentille voisine. On se refile des salades, des plans de légumes, les enfants l'adorent bref j'ai eu envie de marque le coup et comme j'étais dans ma lancée je lui ai également fait une fleur, mais celle-ci est à suspendre.


Même principe que les fleurs du dessus sauf que là j'ai mis un ruban qu'il a fallu que je fixe par un petit point sur un pétale pour que la fleur tombe bien, la voisine étaint ravie !!!

Et puis, alors que je faisais le cadeau pour MA maman mon gentil mari me dit que ce serait cool que finalement je le donne à sa mère. Je lui ai dit qu'il pouvait aller se gratter, je l'avais fait pour MA mère et pas la sienne, mais dans ma grande gentillesse j'ai fait des fleurs pour sa mère, je sens que mon beau-père (qui est très chasse et nature et un peu fermé à l'art) va bien se moquer de mon cadeau mais bon... au pire je le garde chez moi ^^


Même principe que les fleurs pour ma maman sur la confection mais là elles sont plantées dans un pot avec de la pâte à modeler, elles ne risquent pas de s'envoler !!

Voilou, et s'il y en a que ça intéresse éventuellement je pourrais faire un petit tuto pour le plaisir :) Il faut juste que je me rachète de la bourre synthétique parce qu'avec tout ça ben j'en ai plus !!!

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Super idées et super bien réalisée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci :)<br /> <br /> <br />
C
c'est très sympa comme idée !
Répondre
M
Bon si belle maman n'en veut pas...moi je les prends ! j'adore !<br /> bises<br /> magalie
Répondre
V
c'est hyper joli..bravo
Répondre
T
du très beau travail de petites mains agiles !<br /> bonne fete !
Répondre