Un pantalon blanc pour la fête des écoles !

Publié le par Melinou

Pour la fête des écoles qui a eu lieu samedi, les maîtresses m'ont demandé de fournir un pantalon blanc. Vu la couleur me suit dit je ne vais pas me ruiner dans un pantalon tout neuf pour une fête, le blanc c'est la misère, je vais acheter un bout de coton blanc et roule ma poule !
Mais bon, je n'ai quand même pas fait dans le basique, donc j'ai fait un pantalon un peu travaillé avec patte de boutonnage et poche sur le côté !!

Et voilà le résultat :


Je ne l'ai pas pris en photo juste fini et du coup maintenant je ne sais pas si je pourrais le reprendre en photo car les genoux sont vert d'herbe, hummmmm ^^
Il s'agit du pantalon à taille élastiqué des Intemporels enfant, taille 2 ans (oui Citronille ça taille un poil grand hein ^^), j'ai fait une coupe droite pour que ça fasse garçon :). La poche j'ai copié sur des pantalons qu'il a déjà, avec un vrai rabat et tout :) Et les pattes de boutonnages peuvent se défaire et donner un vrai pantalon long mais ce n'est pas le bu tà cette saison en fait :)

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

karine 29/06/2009 15:42

il est très chouette.
pareils j'avais piquer l'idée de patte de boutonnage pour agate sur un de ces pantalon déjà existant.
bise à toi

Marie 28/06/2009 23:44

J'aime bien les pantalons avec ce type d'attache pour moduler la longueur.
En tous cas il est très réussit et j'aime bien les petites touches de verts par-ci par-là! :)

Melinou 28/06/2009 22:17

J'espère aussi, bon déjà ce n'était pas de l'herbe juste coupée, j'ai peut être une chance... l'avantage comme c blanc blanc c'est que je pourrais peut être y aller à la javel au pire, mais vraiment au pire !!

Aurelia Baz'art 28/06/2009 22:05

Ah ouais quand même c'est pas du basique que tu nous as fait là !!
Il est très joli ce pantalon et j'espère que le détacheur est ton ami, hi hi ...