Silence ça pousse :)

Publié le par Melinou

Couture, cuisine, bambins oui mais pas que, il faut bien un petit jardin pour nourrir ce petit monde :)

Alors voilà, c'est fièrement que je vous présente notre petit potager. Fièrement parce qu'il y a un an cela faisait tout juste 2 semaines qu'on avait quitté notre mini-maison de plein centre-ville (3 niveaux pour 70m², une mini terrasse en ciment et du bitume partout autour de chez nous) pour notre maison d'aujourd'hui, de l'espace dans la maison et dehors que du bonheur !!

Donc voilà, zhom a retourné la terre, il a planté tout le potager, moi je ne me suis occupé que de mon petit (humpf si on veut) pied de Citrouille qui n'est pas présent encore sur la première photo. Je m'occupe d'arroser de désherber comme je peux, avec les loulous et la maison j'ai déjà de quoi m'occuper.

Bon trève de blabla, les photos !!!




Les tomates sont bien grosses, les fraisiers qui n'étaient pas censés donner donnent quand même et on est bien content et alors le pied de Citrouille c'est de la folie !!! Quand on sait que quoi ça part :


En fait c'est tout bête mais l'année dernière au moment d'Halloween le primeur chez qui on achète nos fruits et légumes nous a offert une Citrouille énorme. Ni une ni deux je l'ai découpé pour faire une belle Citrouille d'Halloween, j'ai mis les pépins (nettoyés au préalable à l'eau) dans une petite coupelle pour qu'ils sèchent. Au printemps j'ai semer 8 graines dans une jardinière, seulement 4 ont prises. On a donné 3 pieds et on en a gardé qu'un. Déjà entre la photo 1 et 2 il n'y a qu'un mois, la fleur de Citrouille est énorme (25cm de diamètre je pense) mais les feuilles wow, et ça court cette bête là !! Sur la photo n°4 en fait c'est juste 1 pied et 2 branches qu'on a laissé courrir, on a déjà coupé 2 branches !! Bref on devrait avoir de belles citrouilles en déco et on va aussi pouvoir faire de la soupe. Et dire que je voulais en mettre 2...

Publié dans Divers

Commenter cet article

La Marmotine 01/08/2009 11:24

Il est superbe ton potager!!!

Amandrine 24/07/2009 22:13

Je trouve que c'est magique un potager, d'une fleur on découvre petit à petit un légume ou un fruit se former. Les enfants sont en admiration et le repas 100% bio. Bravo !!!
On vient aussi de faire construire et j'ai commencé un potager depuis quelques semaines.