On prépare la rentrée #1

Publié le par Melinou

Vu que je me suis mise à la couture et que ça me botte bien, il fallait que je fasse le sac d'école de Nathan pour sa rentrée de cette année ! Passage chez les moyens, ça se fête !

J'ai donc utilisé du coton enduit (tjs un peu galère à travailler mais moins en "grosses pièces" que pour la petite bourse !! Et voilà le résultat :


Il s'agit de la besace des Intemporels Enfants, légèrement modifiée. En dimension je me suis référée au carnet de liaison qui est en fait un cahier de brouillon petit format et de quoi mettre un change et le doudou. Pour la finition histoire de faire simple (enfin si on veut lol) j'ai mis un biais, j'ai arrondi la petite poche devant et arrondi aussi le "rabat" (plus simple avec le biais que des angles ^^).

Voilou pour les détails :


Un gros nounours themocollant fixé à la machine, le thermocollant sur le coton enduit ça l'aurait pas fait ^^ Pour la bride c'est de la récup d'un sac cadeau dont je ne me servais pas et la couleur allair pile poil !! L'intérieur en en coton couleur chocolat très foncé et j'ai signé pour la première fois une de mes créas (ben voui quoi, ptet qu'on va me demander d'où vient cette marque et que je pourrais me la péter lol).

Et voilou sur le petit mannequin qui d'entrée de jeu m'a dit "Maman on va s'habiller et demain on va à l'école".


Bon ben maintenant y a plus qu'à faire celui de la petite soeur, qui va rentrer chez les touts petits et seulement le matin, mais quand même !!!

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christine peinturlure 02/10/2009 20:19


ce sac aussi je l'adore!!


Melinou 04/10/2009 09:35


Merci !!


dreydrouillette 25/08/2009 17:10

Bonjour
Elle est très jolie ta besace, je souhaite en faire une pr mon loulou ms je souhaite la réduire en taille, peux tu me donner les dimensions q tu as utilisées?
Merci bcp.
A bientot

Melinou 25/08/2009 22:52


En fait j'ai gardé la largeur de 10cm pour le fond et les côtés, j'ai réduit la largeur à 25cm en restant proportionnelle pour le reste (j'ai jeté mon bout de papier avec les mesures ^^).


mamouna 25/08/2009 08:55

ben tu sais, j'ai ma petite qui rentre en maternelle, donc, elle, pas le choix, elle se coltine les créas de mamouna mais ma grande qui va rentrer en 3ème me demande toujours une bricole (une trousse, par exemple)

Emilie 24/08/2009 23:38

+1 pour loulou chez les moyens !! je crois que je vais lui trouver un sac à customiser, j'aime vraiment ton style !!

mamouna 24/08/2009 23:09

très sympa, cette besace!!!! ils ont quand même de la chance, nos chérubins d'avoir des trucs faits rien que pour eux!!!

Melinou 24/08/2009 23:36


disons que petits ils s'estiment heureux mais si j'insiste pour leur rentrée au lycée il se sentiront peut être moins chanceux lol