Ma tenue Valentine

Publié le par Melinou

Bon à la base on ne fête pas ça à la maison mais l'occasion faisant le larron, samedi (oui le 13 pas le 14, faut pas trop nous en demander ^^) nous avons confier les enfants à Mamie et petit resto en amoureux. Pour faire plaisir à mon homme une nouvelle robe, home-made of course !!

Comme bcp de citro-copines j'ai craqué sur un des derniers ptrons sortis : Albertine. Alors on le sait, Citronille ça taille grand et c pas tellement bien coupé, mais on aime qd même ! Alors pour mon petit bidon (on dirait que je suis à 5 mois) je me suis contenter du 40 en prenant en compte les considérations ci dessus ! Et bien j'ai bien fait, parce que malgré le bidon c'était trop grand !!

Autant pour les empiècements devant et dos ça tombe nickel (pourtant avec la grossesse j'ai pris une taille et je suis bien pourvue d'origine ;)) mais pour les jupes ben ça taille très large !! Donc pour avec un bon tombé et éviter l'effet montgolfière, il a fallut faire 2 pinces dans le dos et réduire sur les côtés du dessous de bras au hanches d'environ 4cm à 1cm (4 à l'emmanchure et 1 aux hanches). Et le tombé était nickel :)

Pour les manches Dame Citronille les prévoit un peu longue pour du 3/4 mais ça ce n'est pas le plus compliqué à modifier ;) Bon ça n'enlève rien au charme du modèle mais pour celles qui hésitent parce qu'elles sont plutôt dans les grandes tailles vu comme ça taille pas de souci !!

Trève de blabla, les photos :

albertine.jpgLainage léger à 1,52€ le m, vive les fin de série, ruban velours presque aussi cher au m et bouton de ma collection

Bon et puis petit gros plan tout de même :

albertine2.jpg
Le ruban a été mis sur l'empiècement du haut avec rappel en bas et le petit bouton pour le fun :)

Pas de photos portée désolée, mais dès que je la remet je vous montre :)

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> De très jolies créations!<br /> Et un blog tout mignon avec ces couleurs acidulées qui nous rappel les beaux jours (que l'ont attend d'ailleurs avec impatience lol)<br /> <br /> Bonne continuation <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bcp :)<br /> <br /> <br />
D
<br /> Super sympa et toute simple cette jolie robe!!! Elle a plu aussi à ton homme?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, en fait il est assez fière de sortir au resto avec sa femme qui se fait ses propres vêtements :) Et puis s'il ne dénigre pas c'est que ça lui plait lol ^^<br /> <br /> <br />
E
<br /> j'adore vraiment !<br /> emma<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tres jolie robe, le ruban fait une tres jolie finition.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merciii :) Et dire qu'à la base le ruban (enfin les parce que j'avais prévu 2 couleurs) étaient destiné à faire une ceinture obi, mais totalement incompatible avec cette forme (ou alors tissu trop<br /> lourd pour un bon rendu) parce que portée haute ça aurait donné "Dondon les gros nichons" et version basse "Baleine échouée". Bref... merci ^^<br /> <br /> <br />
K
<br /> pour sûr que l'on veut la voir portée !! mais elle est très belle comme ça quand même ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Héhé promis la prochaine fois que je la mets je fais une séance mannequin avec mon homme (qui va encore se moquer lol)<br /> <br /> <br />