Pom pom pom pom

Publié le par Melinou

L'année dernière j'avais déjà proposé mes services pour la fête des écoles en matière de confection de costume, et oui 12 de patinage artistique avec une maman qui s'occupait des cotumes de Gala ça laisse des traces lol. Les maîtresses n'avaient pas eu besoin de moi mais cette année elle m'ont demandé de faire des pompons en laine pour faire des queues de lapins !! Avec les ceintures pour les fixer, je me suis bien amusée !!

 

pomponecole.jpg

 

Il y en a de toutes les couleurs, j'ai fait avec la laine qu'elles m'avaient donné, dingue ce que ces maîtresses peuvent stocker en vue d'activités manuelles avec les enfants, génial !!

 

Avant ces pompons je n'en avais JAMAIS fait, je n'ai pas paniqué je savais que ma mère savait faire mais quand j'ai voulu commencer elle n'était pas dispo alors j'ai chercher via le net un tuto sympa et je suis tombée sur cette vidéo qui est juste géniale !!! Même si on a jamais fait ça de sa vie c'est un jeu d'enfant (enfin il faut être prudent parce qu'on a qd même besoin d'un cutter) et du coup, les enfants ont scotchés sur la vidéo !!

 

Pour vous montrer la taille d'un pompon un voici un sur les fesses de ma choupette :

 

pomponlapin.jpg

 

Oui c'est du maxi pompon quand même hein ^^ Et je suis bonne pour leur en faire un chacun parce que ce n'est pas pour les costumes de mes loulous, Nathan fait un canard et Anaëlle une petite souris priori, j'ai hâte c'est samedi ^^

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> c'est trop mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh les pompons, toute ma jeunesse !!Mais là, ouf....ça fait quelques années que je n'ai pas pratiqué...Tu as bien bossé en tous cas, et les parents qui donnent de leur temps, c'est toujours<br /> sympa, et les enfants sont super fiers, quand on réalise des choses pour l'école !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Nathan n'a pas arrêté de dire que c'était moi qui avait fait les pompns lol<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> sympa ces pompons,je vais aller voir le lien,merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super facile à faire et ils ont fait leur effet je suis contente !!<br /> <br /> <br /> <br />