Tenue de photo de classe #1

Publié le par Melinou

Bien que je sois très satisfaite de la Donald que j'ai faite à Nathan il y a peu, j'ai eu envie de marquer le coup et de lui faire un truc spécial pour la photo de classe qui est demain. Parce que même si au moment des essayages pour ajuster la longueur des manches et du bas il râle je crois qu'il aime bien porter des vêtements "fait par maman". J'en profite d'ailleurs parce que c pas dit que ça dure lol.

 

Alors pour l'occasion, j'ai fait un classique pour petit gars : Constantin !! Ben oui celle là je pourrais la faire les yeux fermés (enfin presque hein parce qu'il faut quand même un peu de délicatesse pour poser la parementure à l'extérieur). Donc voilà :

 

constantinphoto.jpgConstantin 4 ans longueur 6 ans, bouton de scrap et bouton fimo

 

J'ai pas mal hésité pour les boutons que j'allais mettre à niveau de la parementure. Au départ je voulais mettre le bouton biscuit en fimo que j'avais fait mais je trouvais ça trop gros, donc j'ai ensuite hésité avec 2 autres séries de boutons, 3 petits transparents ou 2 un peu plus gros et jaune, j'ai demandé l'avis de mes copines et finalement, qu'elles ne m'en veuillent pas mais j'ai opté pour des 2 boutons un peu plus gros et transparent lol.

 

Donc voilà pour le résultat final qui me satisfait bien en fait (vaut mieux lol) :

 

constantinphoto2.jpg

 

Mais ce n'est pas pour autant que j'ai abandonné mon ptit biscuit en fimo, non non non !! La mode maintenant sur la blogo c'est de mettre en valeur notre étiquette "j'me la pète" dans un rectangle de tissu pour le faire ressortir et moi j'aime bien rajouter un petit bouton sur le coin donc quand j'en ai l'occasion c'est ce que je fais et ça attire encore plus l'oeil du coup avec un côté fun :)

 

constantindetail.jpg

 

Dans l'idéal j'aimerais aussi faire un petit aachose à Anaëlle pour... demain !! Donc il va falloir que je m'y mette mais j'ai déjà mon idée, va falloir que je cravache ajd et ce soir je pense !!

Publié dans Couture

Commenter cet article

camelita 01/04/2010 22:06



j'aime bcp !! les boutons vont très bien avec et celui en pâte fimo est top !!



Melinou 02/04/2010 15:33



Merci :)



morgy 01/04/2010 18:41



tres joli et a coup sur le plus beau de la photo de classe



Melinou 02/04/2010 15:32



j'espère lol merci



karine 01/04/2010 15:37



la tunique est superbe et le choix du tissu et des boutons et très bien choisi !! en fait, j'adore


bises



Melinou 02/04/2010 15:32



Merci !!



saperlipopiette 01/04/2010 14:22



C'est trés joli, simple et élégant. Et j'aime beaucoup ce petit biscuit (c'est parcequ'on est une famille BRUN et pour nous ce sont des petits Bruns). Bravo, je vais parcourir le reste du blog...



Melinou 02/04/2010 15:32



Héhé merci :)



zofye 01/04/2010 13:53



j'adore, j'adore et j'adore .... j'ai le patron dans mon bric à brac et je veux la faire pour un de mes 2 mecs ... plus je viens chez toi et plus ça me donne envie !


Par contre va falloir aller sur le blog de citronille pour voir la taille à faire !!! rhaaa ça me fait quand mm rager de payer des patrons aussi chere et de ne mm pas avoir un trcu nikel ...



Je vais me servir de ton tuto pour la parmenture


Merci !



Melinou 02/04/2010 15:32



Sinon tu tentes sur un vieux drap ça te donnera une idée :) Mais oui c pénible toutes les modifs à faire c clair, surtout pour le prix d'un patron mais on craque tout en le sachant c le pire lol