Un pyjama de ptit mec !

Publié le par Melinou

Depuis que j'ai des enfants j'adooore les pyjamas !! On craque facilement sur les pyjamas de bb et puis finalement c'est toujours un plaisir en grandissant même si ça reste essentiellement un vêtement de nuit (quoi que chez nous quand y a pas école et qu'on ne bouge pas on reste en pyj ^^).

Donc voilou, un pyjama spécial garçon pour mon bonhomme qui aime qd maman fait de la cousette pour lui ! Et ça donne :

pyjnathan.jpg
Pour le haut c'est le classique Donald qu'on ne présente plus, tellement agréable, simple et rapide à faire et correspond vraiment pour un ptit mec je trouve ! Et pour le bas le pantalon tiré d'un patron Simplicity, parce que Citronille taille vraiment trop mal pour mon loulou ! Et le Simplicity est nettement plus simple en terme d'explications ^^

Le Donald de plus prêt (mais de moins bonne qualité d'image) ça donne :

donaldpyj.jpg
Le gros plan c'est surtout pour insister sur la finition que j'ai faite, à la méthode japonaise :) Bon je ne sais pas si c'est typique japonais comme méthode mais toujours est-il que je l'ai piqué en allant sur le blog de maternage de Christelou (maman bulleuse et couseuse) et que pour le jersey c'est simplement du pur bonheur. Ca permet de réaliser le haut en 15 minutes chrono (hors coupe) et le bas en à peine 10 min (hors coupe) et le plus long ça reste de passer l'élastique en fait !!

Un petit zoom qd même :

fintionspyj.jpg

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Ah terrible ... je voudrai aussi en faire. Je vais récupérer le patron donald et je vais aller de ce pas regarder les patrons simplicity. Merci pour l'info !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Donald il faut se méfier ça taille un peu large mais un vrai plaisir à faire, rapide, simple... et oui Simplicity c tip top, pour le pantalon c'est la référence 7268 avec plusieurs modèles de<br /> pyjamas hyper sympa que ce soit pour fille ou garçon d'ailleurs :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> super son pyj !! tu m'étonnes qu'avec un pyjama pareils il veuille rester toute la journée dedans :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :) Et qd il passe la journée dedans il ne veut pas le quitter le soir même pour prendre la douche lol<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> il est super chouette bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bravo il est vraiment tres chouette ce pyjama,ton petit homme doit etre tout fier<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est super sympa!!!! Surtout quand on voit le prix des pyj dans le commerce!!! et tu fais l'ourlet avec une surjeteuse, alors?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :) En fait c'est tout monté à la surjeteuse, je fais juste une couture au pt droit avec ma MAC pour renforcer la couture de la surjeteuse qd j'assemble les bras et les côtés.  Et cette<br /> méthode d'ourlet à la surjeteuse c'est justement pour pallier quand on n'a pas la chance (et les moyens accessoirement) d'avoir une recouvreuse :)<br /> <br /> <br /> <br />