Une jupe devenue tunique à froufrou ^^

Publié le par Melinou

Je ne sais pas vous, les filles, mais moi petite j'ai le souvenir que je m'amusais, quand on me mettait une jupe à volant, à la remonter jusqu'en dessous des bras pour m'en faire une robe sans bretelle. De là m'est venu l'idée d'utiliser Copélia de Citronille pour en faire de même pour ma puce !

 

Et voilà comment d'une jupe on arrive à une tunique, j'ai qd même mis des bretelles pour la miss parce qu'à cet âge là on tire un peu sur ses vêtements et les mini nénés à l'air c pas terrible lol !

 

coptun.jpg

 

J'ai pris le patron 2 ans sans retouche de mesure, j'ai pris la taille d'élastique prévu pour des hanches de 4 ans et j'ai rajouté des bretelles boutonnées, parce que le croisillon c très joli mais passez la tête d'une poupette pressée dedans et c la crise assurée !! Et puis comme ça je lui ai mis des jolis boutons nacrés, elle est contente et va la garder sur elle pour aller récupérer son frère à l'école tout à l'heure je pense ;)

 

Sur le petit modèle ça donne :

 

coptunpote.jpg

 

Et petit aperçu du croisillon dans le dos, je trouve ça trop mignon moi, et surtout ces ptites épaules on en mangerait !!

 

coptundos.jpg

 

En tout cas je recommande ce patron comme base parce que c super simple à faire, si on n'a pas peur des fronces ^^

 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> on va s'organiser ça en plus je bosse pas au mois de juillet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça c'est cool =) micka va poser une semaine mais je ne sais pas quand, mais si tu iens en dehors de ses vacances c pas grave =)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ecoute avec plaisir, Lilou adore^^<br /> <br /> <br /> En voyant la photo, ma puce me dit on va quand chez ta copine?     :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est quand vous voulez ^^ Juste évitez le week end du 17 juillet on est de mariage et on héberge mon beauf.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Melinou c'est très mignon^^ J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :) Je pourrais en faire une à ta puce si tu veux je l'ai faite une une matinée !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> c'est super beau et ta mini miss la porte très bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est très joli, j'aime bcp !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />