Un manteau à capuche pour Titou

Publié le par Melinou

La belle saison arrive mais il fait encore frais le matin. Alors j'ai fait un petit manteau pour Nathan.


Tout a été assemblé à la surjeteuse, ourlet à poin invisible à la main (une grande première pour moi). J'ai bcp galéré pour les boutonnières bien que ce soit automatique sur ma machine à coudre. Après plusieurs échec et grognements pour enlevé le fil gaché, j'ai réussi à vaincre ! En fait il a suffit que j'accompagne le tissu pendant la couture des boutonnières, pas parfait mais ça a fonctionné ! Les appliques sont cousues à la machine et les ronds en pointillés ainsi que les lignes du dos sont faites en point arrière avec un fil de laine (toujours piquée dans le grenier de maman).

Je dirais que je suis contente du résultat, et Nathan aussi avait l'air heureux :) Je pense en faire un pour poupette, mais là je manque de matière première !!

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article