Un constantion pour mon bonhomme

Publié le par Melinou

Cela fait déjà plusieurs jours que je l'ai réalisée (oui bon 2 ou 3 jours ^^) mais je n'avais plus de piles dans l'appareil photo !! Mais ouf, la voisine (ma mère) nous a sauvé !!
Voici donc en photo ma première Constantion qui ne sera pas la dernière tellement ce fût un bonheur à réaliser !


J'arrive au bout de ce coupon de tissu sur lequel on avait craquer avec maman, je ne me souviens quel métré on en avait pris mais vu que j'ai doublé le manteau de Nathan, que je me suis fait une Susanne (non retouchée au niveau des dimensions donc graande) et cette tunique (j'ai un petit reste ridicule mais qui sait pour un bb...).

Je n'ai pas rencontré de difficulté sur ce patron, 4 ans pour mon loulou de 3 ans et demi, si ce n'est que j'ai voulu mettre la parementure à l'extérieur, jusqu'ici tout va bien, mais en repliant les rentrées de couture j'ai trop cranté et du coup mes coins ne sont pas nets, surtout celui qui se situe sous le premier bouton en forme de nounours (ce qui était un peu voulu aussi histoire de caché le raté).
Bon rien de cata non plus et j'ai une folle envie de recommencer !! La prochaine sera parfaite, oui rien que ça !

La voici portée :


Je n'ai pas résisté à vous montrer la tunique de dos, essentiellement pour la petite bestiole qui a eu envie de participer ^^

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article