Pochette pour mes petits sous :)

Publié le par Melinou

Hier soir je ne savais pas quoi faire alors je me suis mise de côté des petits tutos sympas à réaliser quand je prendrais le temps ! Aujourd'hui j'ai acheté des coupons de toile enduite pour préparer la rentrée de mes loulous et un petit bien pour moi, parce que je le vaux bien et toc !!

J'ai sélectionné le tuto de Aiguille à l'Ouest de la pochette berlingot (oui après la poule la pochette ^^) et voilà le résultat :


Ca ne se voit pas comme mais j'en ai ch** pas mal en fait ! Et mon bilan est le suivant : il FAUT que j'investisse dans un pied à fermeture éclair parce que même si ce n'était que 10 petit cm ils m'ont donné chaud, et la toile enduite à la température qu'il fait c'était pas une bonne idée ! J'ai lu aussi qqpart d'y mettre du talc pour que ça glisse mieux, vu que j'ai prévu de faire les sacs des enfants je sens que je vais m'arracher les cheveux, mais une chose est sûre il n'y aura pas de fermetures éclairs tant que je n'ai pas le pied spécial !!!!

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je me suis faite une jupe dans le m^me tissu lol!!!
Répondre
M
<br /> Hihi, ptet pas enduite quand même lol ?!<br /> Je suis allé voir et c vraiment très joli !!<br /> <br /> <br />
M
j'ai cousu un chapeau de pluie (ben quoi??? faut prévoir!! lol) aujourd'hui avec la meme toile enduite (mais rouge) et c'est vrai que ça a du mal à glisser..... ce petit tuto me faisait de l'oeil, mais comme toi, je n'ai pas le pied adéquat, alors, merci pour le tuyau, je vais laisser tomber!! en tout cas, tu n'as pas mal réussi
Répondre
M
<br /> Alors en fait à priori je suis un bique, parce que j'ai pleins de pieds avec ma MAC et il semblerait quand dans le lot j'en ai un spécial, donc j'ai acheté des fermetures éclairs et je pense que je<br /> retenterais l'expérience pour voir ^^<br /> <br /> <br />
K
tu peux également mettre du papier de soie que tu déchires délicatement ensuite.<br /> j'ose pas utiliser du talc, j'ai peur que cela encrasse la machine.<br /> en tout cas cette petite pochette est très mignonne
Répondre
M
<br /> Merci !<br /> <br /> J'ai retenté l'expérieur avec d'autre coton enduit, je commence à piger le truc, je montrerais ça demain :)<br /> <br /> En tout cas je vais investir dans du papier de soie que je pense !! Merci pour l'astuce !<br /> <br /> <br />
E
très jolie, bisous
Répondre
M
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
C
elle est trés zolie ! bravo !!!
Répondre
M
<br /> Mici :)<br /> <br /> <br />